MEYA pour les peaux irritées?


Le développement des nouveau-nés est tout simplement phénoménal et chaque jour les parents le constatent avec émerveillement. De même, des inconforts reliés à la croissance font partie du lot de défis qui les attendent. À ce nombre, on compte les irritations cutanées qui sont fréquentes mais pour lesquelles il y a heureusement des solutions.

Alors que la peau de mon nouveau-né commençait à montrer des signes d'irritation, j'ai décidé d'ajouter à ma crème habituelle une petite quantité de notre Pommade LUXE pour cheveux poreux. Pourquoi ? : Simplement à cause des propriétés connues des ingrédients biologiques composant ce baume. En voici quelques-unes:

L'huile de MORINGA a des propriétés antimicrobiennes, antibactériennes, antioxydantes, antifongiques et anti-âge.

Le beurre de KARITE a des propriétés hydratantes et anti-inflammatoires.

L'huile de CALENDULE a des propriétés hydratantes et est connue pour accélérer la cicatrisation.

L'huile de TOURNESOL est riche en vitamine E et a des propriétés hydratantes.

L'huile de RICIN est connue pour avoir des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et hydrantes.

 Pas étonnant que ce baume ait aidé la peau de mon bébé. Voici ma recette et une astuce en prime :

 

Recette simple

Ajoutez 5 à 10 % de la Pommade Luxe pour porosité élevée à votre crème.

Ainsi, si vous avez 100 g de crème corporelle, vous pouvez ajouter 5 à 10 g de la pommade. Assurez-vous de chauffer légèrement la pommade pour faciliter l'intégration. Une fois la pommade tiède, mélangez-la avec votre crème et le tour est joué !

 

Astuces en plus!

1- À partir de l'âge de 3 ans vous pouvez ajouter des huiles essentielles à la crème. L'huile essentielle de Bois de Hô et l'huile essentielle de Géranium sont reconnues pour leurs effets bénéfiques pour peau. Vous pouvez ajouter 3 gouttes de chaque.

2- Pour aider à soulager l'inflammation, j'ai également utilisé des eaux florales connues pour réduire l'inflammation telles que l'eau florale de camomille, l'eau florale de rose et l'eau florale de lavande.

Vous pouvez mélanger les trois pour créer un spray ou simplement en utiliser une seule. Je vaporise un chiffon en coton avec de l'eau florale puis tamponne la zone de peau irritée. J’applique par la suite la crème apaisante créée précédemment.

 

Bien entendu, il ne s'agit pas d'un avis médical et je vous recommande de consulter un professionnel si vous vous inquiétez pour la peau de votre tout-petit alors qu’elle s'adapte à son environnement.

 

Florise Boyard
Fondatrice et propriétaire de MEYA Concept Beauté

Produits naturels et bio à 99,5% pour les cheveux crépus et frisés

Une entreprise québécoise, 100% locale