Comment optimiser sa routine capillaire en hiver pour entretenir vos boucles hydratées et radieuses 24 heures sur 7


 

Comment bien entretenir vos cheveux naturels crépus ou frisés en hiver.

Si vous êtes comme nous, vous êtes toujours surpris par les premières neiges et les premiers jours de froid qui annoncent la venue de l’hiver.  C’est à ce moment que vous pensez à installer vos pneus d’hiver, à dresser votre abri tempo, à sortir votre garde-robe d’hiver...  Mais avez vous pensez aussi à développer une routine capillaire pour protéger vos boucles et les garder radieux durant les temps froids ?


L’hiver fait maintenant partie de notre train-train quotidien et il faut bien s’y faire.  Une chose est certaine, il faut aussi bien s’armer afin de protéger notre couronne crépue ou frisée.


Trois mots clé à retenir pour optimiser sa routine capillaire: Hydrater, Sceller et Protéger


Hydrater

C’est connu, les griffes de l’hiver peuvent être impitoyables pour nos visages, mains et aussi nos délicates boucles! En plus du froid glacial, nous sommes constamment soumis au chaud-froid-chaud-froid en passant du froid d’hiver à la chaleur excessive des thermostats intérieurs. Pour toutes ces raisons, il est primordial d’assurer une bonne hydratation de nos boucles.  Suite à un  soin en profondeur, beaucoup sont ceux qui oublient d’utiliser un revitalisant sans rinçage spécifique à leur porosité. Le fait qu’il soit sans rinçage, tout comme la lotion que vous appliquez sur votre peau en sortant du bain, une crème ou une lotion revitalisante sans rinçage permet d’hydrater et de protéger le cheveu des agressions externes.


Sceller

Ce n’est pas tout! Puisque nos boucles doivent être hydrater manuellement, elles requièrent une protection additionnelle mais très facile à faire. Il s’agit d’appliquer avec la lotion ou la crème revitalisante une huile, un beurre ou une pommade adaptée à votre porosité afin de conserver cette hydratation plus longtemps. Le scellant va former alors une barrière naturelle qui va empêcher que le cheveu perde l’hydratation trop rapidement. Lorsqu’on a le bon scellant, il en faut juste un peu et hop! Le tour est joué!


Protéger

« Coiffures protectrices » c’est un anglicisme qui vient du terme « protective styles » qui réfère à des coiffures qui protègent les fibres capillaires et surtout les pointes qui sont la partie la plus fragile de nos cheveux. Et là les possibilités sont infinies! Des vanilles, des choux, des cheveux tressés sur le cuir chevelu, des rallonges, des perruques, des foulards et j’en passe. Encore ici, souvent par erreur, plusieurs personnes se croient exemptées d’avoir à prodiguer des soins hydratants et de sceller le tout. Grave erreur, car un cheveu déshydraté et sec dans une coiffure protectrice finira à long terme par s’amincir et se casser. Quelques bons gestes et ce malheur peut être évité.

-PROMOTION-

Nous profitons du Vendredi Fou et Cyber Lundi pour vous remercier de votre fidélité en vous offrant des rabais allant de jusqu'à 25%* sur nos produits. Dans notre boutique vous trouverez les revitalisants sans rinçage et scellant adaptés à votre type de porosité.

*Offre Valide jusqu'à lundi le 30 novembre 2020.  

-AVANT D'ACHETER, FAITES LE TEST DE 5 MINS POUR CONNAÎTRE VOTRE POROSITÉ-

Connaissez-vous votre type de porosité ?  Faites un test de moins de 5 minutes pour le découvrir. 

Pourquoi faire le test ?  Peu importe si vous acheter nos produits ou d'autres marques  vous devez savoir si les produits que vous considérer acheter sont adaptés à votre porosité.  Ainsi, cela vous permet de:

  • d'acheter LE ou LES produits adaptés à votre porosité et à votre type de cheveux;
  • d'économiser l'argent en évitant d'acheter ou d'essayer les mauvais produits et de dépenser du temps, en vain, sur le magasinage ou la recherche de produits qui ne s'adaptent pas à votre porosité.

Vous avez tout à gagner en faisant un test super simple qui dure moins de 5 minutes.  Visionnez la vidéo pour le faire.

https://www.meyabeauty.com/blogs/news/porosite-cheveux-crepus-naturels-frises